Mettre les données de votre société en sécurité est notre priorité première chez
Nos bases de données sont hébergées sur nos serveurs chez des prestataires français de qualité (OVH et Online), sont sauvegardées plusieurs fois par jour et reposent sur une infrastructure redondée pour éviter au maximum les indisponibilités du service.
Vos fichiers et pièces-jointes sont quant à eux hébergées chez Amazon Web Service (AWS), une plateforme hautement scalable du cloud computing. AWS propose des services clé-en-main notamment pour les parties Confidentialité et Sécurité des données qui restent gérées par nos soins. Vos données sont stockées sur les sites de Dublin (Irlande) et de Francfort (Allemagne) pour garantir une disponibilité parfaite.
Par ailleurs, notre équipe prend des mesures pro-actives pour toujours maintenir au plus haut le niveau de sécurité de l’infrastructure.
L’infrastructure de 90Tech repose sur un environnement totalement redondé sous VPN sécurisé dont seuls les membres de l’équipe du support technique (Sysadmin) ont accès. Cela nous permet de garder la main sur l’ensemble des solutions de sécurité : pare-feu mis à jour plusieurs fois par jour et complètement réglable, les lots d’adresses IP privées pour la discussion inter-serveurs et d’autres fonctionnalités de sécurité.
Toutes les communications avec les applications de 90Tech sont chiffrées en SSL sur 256 bits, afin d’assurer qu’un tiers ne puisse pas ni lire ni tirer partie de ces communications. Ce niveau de sécurité est également utilisé par les banques et autres institutions financières.
Il est possible dans certains cas que vous puissiez avoir affaire à des médias tiers (image, son, etc) qui ne sont pas sécurisées via HTTPS (exemple : un mail entrant). A ce moment là, votre navigateur vous alertera sur le fait que toutes les communications ne sont pas chiffrées : pas d’inquiétude, le reste de l’application reste totalement chiffrée pour le bien de vos données, tout a été pensé pour garder l’intégrité et la confidentialité de vos données.
Les données spécifiques à votre société sont séparées des autres clients à travers un mécanisme logique au niveau des bases de données. L’ensemble est basé sur un système de permissions et de droits d’accès aux différentes fonctionnalités des applications.
L’équipe interne du support technique (Sysadmin) de 90Tech monitore h24 7/7 les nouvelles mesures de sécurité, les performances et la disponibilité des services. Les applications sont testées de manière continuelle sur les failles et vulnérabilités, afin de patcher et de déployer les correctifs le plus rapidement après leur découverte.